Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 12:51
émetteur tnthd Mont Lambert
émetteur tnthd Mont Lambert

Région > Boulogne et ses environs > Boulogne-sur-Mer

Boulonnais : si vous continuez à mal capter la TNT, il faut changer d’antenne

PUBLIÉ LE 18/06/2016

AMANDINE FARAUD

Nous avons enfin eu des nouvelles des travaux en cours sur le nouvel émetteur du Mont Lambert, qui rencontre des problèmes de diffusion de la TNT depuis mars. Son défaut ? Il est tout neuf...

Mis à part l’épisode de météo capricieuse qui a brouillé tous les signaux d’émission de la TNT du 7 au 11 juin, les chaînes des groupes de TF1 et M6 ont du mal à être captées par de nombreux téléspectateurs du Boulonnais depuis... le mois de mars.

C’est à cette époque que le Mont Lambert, où se trouvent les émetteurs, a été doté d’une nouvelle antenne. Et c’est bien là le problème. « C’est le jeu de la concurrence, commente Jean-Marc Salmon, directeur général adjoint de l’ANFR (Agence nationale des fréquences). Deux multiplex ont décidé de changer de diffuseur. »

Itas, qui a décroché le contrat, est nouveau sur le secteur, historiquement détenu par TDF. Et a donc besoin d’un temps d’adaptation. « Itas en est au début, TDF a fait des améliorations depuis des années », souligne Jean-Marc Salmon.

C’est ça d’être à la frontière du pays

Car c’est une technologie délicate à maîtriser : il s’agit d’émettre des signaux assez puissants pour arroser le Boulonnais avec la télévision française, mais pas trop, pour ne pas brouiller la télévision anglaise et belge.

Il va donc falloir s’armer d’encore un peu de patience, le temps qu’Itas essuie les plâtres. «Des travaux ont été faits fin mai qui ont amélioré la réception sur le groupe de chaînes de M6 », assure Jean-Marc Salmon, qui souligne que de ce côté-là, il ne devrait plus y avoir de problème aujourd’hui.

Quant à TF1 et les chaînes de son groupe de diffusion, Itas a proposé à l’ANFR d’installerdes panneaux d’antennes, qui permettraient de desservir la ville de Boulogne sans brouiller nos voisins. Les travaux doivent être réalisés prochainement.

Si ça continue, une seule solution : changer d’antenne

Quant aux autres foyers de l’arrière-pays boulonnais qui ont des problèmes de réception, il va falloir... changer d’antenne.

Le signal étant moins fort qu’auparavant, les vieilles installations peuvent ne plus le recevoir en raison de leur vétusté. Dans ce cas, les personnes concernées peuvent demander une aide à l’ANFR, si le problème persiste après les travaux, pour s’équiper d’une parabole ou passer à l’ADSL.

Si vous habitez en dehors de Boulogne et rencontrez toujours un problème de réception, vous pouvez contacter Itas : 01 60 20 75 99.

Pour demander une aide à l’ANFR : appeler le 0970 818 818 ou aller sur anfr.fr

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Partager cet article

Repost 0
Published by TNTHD59
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  •  TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  • : réception TNT HD et satellite sur la région Nord Pas de Calais.Antenniste métropole Lilloise , montage et réglage antenne et parabole individuelle et collectif, tarif antenniste,devis antenniste,antenniste 59,tarif antenniste nord, Tableau VDI, alarme sans fil. Création de chaines interne en mpeg2 exemple renvoi canal sur l'ensemble de votre télé sur les canaux TNT, dépannage,pointage parabole, prix antennetnt+pose, http://tnthd59.e-monsite.com/
  • Contact

Recherche