Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 14:40

 

Encore des nouveautés pour dépenser et évoluer en technologie

 

On va juste prochainement passé sur la région NPDC et la France en tout numérique, que l'état nous annonce de nouvelles proccèdures techniques proches.  

 

il y a avait eu à l'époque la guerre de choisir  le MPEG 2 ou le MPEG 4 

 

Eh bien il confirme de vouloir tout passer en MPEG4, comme  pour TF1HD,F2HD, M6 HD ET ARTEHD qu sont sous ce format.

 

En résumé, si vous ne revevez pas la HD actuellement sur votre écran plat.  

Il faudrat ajouter un nouveau terminal externe compatible ou rechanger votre écran plat pour faire simple

 

sans compter sur la nouvelle technologie DVB-T qui apportera encore d'autres possibilités comme la VOD etc..

 

et encore une fois, un remaniement des canaux sur les émetteurs.

 

Ah société de consommation !!!

 

voici l'extrait officiel

 

 

eric-besson-0910-246f764.jpg

 

TNT : Eric Besson veut un basculement rapide au tout MPEG-4

Eric Besson, le Ministre de l’Industrie, à annoncé hier, lors de la cérémonie des voeux de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), sa volonté de passer rapidement au « tout MPEG-4″ et d’introduire la norme de diffusion DVB-T2 pour la TNT.

Une stratégie, précise le Ministre, qui permettrait de développer à la fois l’offre de la TNT et de dégager des fréquences pour de nouveaux services mobiles.

Comme le souligne, très justement Philippe Bailly dans lefigaro.fr, les propos d’Eric Besson soulèvent plusieurs interrogations :

- Concernant le passage aux technologies MPEG4 et DVB-T2 : qui imposerait (ou imposera ?) de changer l’ensemble des équipements de diffusion et de réception. Ou pour le dire plus simplement qui imposera à chaque foyer de s’équiper de nouveaux adaptateurs, alors même que le premier passage au numérique ne sera pas achevé avant la fin 2011, au terme d’un processus de basculement de 4 ans.

- Sur la tentation ensuite de soutenir le développement du trafic Internet mobile grâce à la réaffectation des fréquences, sans s’interroger à aucun moment sur la configuration la plus efficace d’un point de vue économique (et éventuellement environnemental). S’agissant particulièrement de la diffusion audiovisuelle (TV comme radio), la transmission broadcast (terrestre comme satellitaire) reste incomparablement plus économe que la transmission unicast point à point.

Des enjeux certainement soupesés lors de la consultation publique sur les nouveaux dispositifs techniques qui devrait être mise en place avant la fin du mois…

voici le lien sur telesatellite.
http://bit.ly/hi29ut
http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/tnt-eric-besson-veut-un-

Partager cet article

Repost 0
Published by TNTHD59
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  •  TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  • : réception TNT HD et satellite sur la région Nord Pas de Calais.Antenniste métropole Lilloise , montage et réglage antenne et parabole individuelle et collectif, tarif antenniste,devis antenniste,antenniste 59,tarif antenniste nord, Tableau VDI, alarme sans fil. Création de chaines interne en mpeg2 exemple renvoi canal sur l'ensemble de votre télé sur les canaux TNT, dépannage,pointage parabole, prix antennetnt+pose, http://tnthd59.e-monsite.com/
  • Contact

Recherche