Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 06:56

Le 22 octobre, d'importantes modifications des canaux et d'affectation des multiplex dans les canaux pour les émetteurs risquent de provoquer d'importantes perturbation en ce qui concerne la réception TV dans les département 67 - 57 - 54

  • http://www.triax.fr/upload/57-54-67-composition_des_multiplex_r1_a_r8.pdf
  • Pour les infos techniques
  • http://www.triax.fr/upload/tnt-dossier_technique_phase_5_v4.pdf

Des réaménagements numériques seront effectués sur 37 émetteurs principaux et 487 réémetteurs entre le 12 décembre 2012 et le 2 juin 2015, pour atteindre le plan de fréquences définitif de la TNT (Plan Cible). Ils permettent l’achèvement du déploiement du multiplex R5 sur 416 sites et la diffusion de 6 nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition sur la totalité des 1 626 sites de diffusion.

Cette phase concerne 9 émetteurs de grande puissance (Bar le Duc – Willeroncourt, Forbach – Kreutzberg, Longwy – Bois de Châ, Metz – Luttange, Nancy – Malzéville, Sarrebourg – le Donon, Strasbourg – Nordheim, Verdun – Septsarges et Wissembourg – Col Pige) et 40 réémetteurs.

Zones desservies :

- En région Lorraine, les départements de Meurthe et Moselle, de Meuse et de Moselle.

  • - En Alsace, le département du Bas Rhin.

  • - Les départements du Haut Rhin et des Vosges seront traités lors de la phase 11

    d’octobre 2014.

Réaménagements numériques du 22 octobre 2013 :

Les 10 émetteurs et réémetteurs de la phase 5 qui ne changent pas de fréquence tel que Nancy – Malzéville ne subissent aucune interruption de leur diffusion lors des opérations techniques du 22 octobre 2013.
Nancy – Malzéville sera équipé pour la diffusion des deux nouveaux multiplex dans la nuit du 21 au 22 octobre et devrait les diffuser dès le début de matinée du 22 octobre.

Les 39 émetteurs et réémetteurs affectés par des changements de canaux (tels que Bar le Duc – Willeroncourt, Metz – Luttange, Forbach – Kreutzberg, Longwy – Bois de Châ, Sarrebourg - le Donon, Strasbourg – Nordheim, Verdun - Septsarges ou Wissembourg – Col Pige), ne seront éteints que pour le ou les multiplex qui changent de canal (par exemple R2 et R6 à Metz - Luttange).

Les 8 émetteurs de grande puissance cités ci-dessus seront équipés pour la diffusion des deux nouveaux multiplex dans la nuit du 21 au 22 octobre et devraient les diffuser dès le début de matinée du 22 octobre.

Démarrage des diffusions pour les nouveaux multiplex :

Dans la journée du 22 octobre, 27 réémetteurs seront progressivement équipés pour la diffusion du multiplex R5 qui porte TF1HD, FRANCE2 HD et M6HD et connaîtront une brève interruption de la diffusion lors des opérations techniques sur le site. Liste au § 2 ci-dessous.

Dans la même période, l’ensemble des 38 réémetteurs situés dans les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Bas Rhin seront progressivement équipés pour la diffusion des nouveaux multiplex (en jargon technique, R7 et R8) et connaîtront une brève interruption de la diffusion lors des opérations techniques sur le site. Liste détaillée au § 2 ci- dessous.

83 réaménagements numériques auront lieu le 22 octobre répartis, selon les sites de diffusion, sur l’ensemble des multiplex R1 à R6. 39 sites de diffusion sont ainsi concernés dont les 2 situés en Haute Marne. Détail au § 2 ci-dessous.

Le multiplex R5 complètera sa diffusion sur 27 réémetteurs.

Les multiplex R7 et R8 démarreront sur les 47 émetteurs et réémetteurs de la phase des départements lorrains et alsacien.

Toutes les opérations techniques devraient être terminées le mardi 22 octobre en début de soirée. Information détaillée sur les allumages dès le 22 octobre sur le site Internet www.toutelatnt.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by TNTHD59
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  •  TNTHD59 votre spécialiste antenniste lille http://tnthd59.e-monsite.com/
  • : réception TNT HD et satellite sur la région Nord Pas de Calais.Antenniste métropole Lilloise , montage et réglage antenne et parabole individuelle et collectif, tarif antenniste,devis antenniste,antenniste 59,tarif antenniste nord, Tableau VDI, alarme sans fil. Création de chaines interne en mpeg2 exemple renvoi canal sur l'ensemble de votre télé sur les canaux TNT, dépannage,pointage parabole, prix antennetnt+pose, http://tnthd59.e-monsite.com/
  • Contact

Recherche